les membres d'Ancestral Limbo

Chanteur du duo Envie ZZAJ (trois clips produits en 2020, CD Ornithologies en 2024),
Guitariste du trio Sun on a Tree (CD «The Cool of the Afternoon»), bassiste du Geneva
Guitar Gang (CD Éclipse, consacré à la musique de Charlie Mingus), Nicolas Lambert
est impliqué dans la direction artistique de tous ces projets, pour lesquels il propose
ses propres arrangements, compositions, et textes. Titulaire du Big’Up Band (projet
Tribute to Stevie Wonder en 2020 et Al Jarreau en 2023), il s’est également produit
avec le Fanfareduloup Orchestra («Eisler / Weill – Solidarität», et le concert spectacle
de marionnettes «Ouch!») et le quartette Zatar (CD «Terra Aria» et «Aremu»).
Les terrains de rencontre entre les mots et la musique le passionnent particulièrement,
qu’il s’agisse de créations théâtrales («La Forme, la marée basse et l’horizon» avec le
collectif Princesse Léopold, «Andata e Ritorno» avec le comédien Sandro Santoro, sur
un texte de Germano Zullo), de chansons, d’articles qu’il a écrit dans le mensuel Viva
la Musica, ou encore de son projet Le Quintexte, pour lequel il a mis en musique des
perles de la littérature francophone.
Avec des camarades de plume, il fonde en 2012 le collectif AJAR, qui signe notam-
ment «Vivre près des tilleuls», inédit posthume d’Esther Montandon, une auteure de
leur invention (Flammarion, 2016 ; J’ai lu, 2018). Avec Danica Hanz et Julie Guinand,
il écrit «Si les feuilles tombent», créé au Théatre Pulloff (Lausanne) en avril 2024, dont
il compose également la musique (soutenu par une bourse de la SSA).
Nicolas Lambert enseigne actuellement au Conservatoire populaire de musique,
danse & théâtre et à l’AMR, où il a notamment dirigé les ateliers thématiques « Boris
Vian », « Chet Baker », « Jim Hall » et « du classique au jazz », et créé « À la découverte du jazz », concert didactique à l’intention des écoles primaires (Ecole&Culture) pour lequel il assurait la médiation.
Bio plus perso et rigolote

 

Emmanuelle Bonnet est une musicienne, chanteuse et compositrice suisse, originaire
de Genève. Son enfance et son adolescence ont également été rythmés par les ateliers théâtres.
Sa pratique musicale explore différents champs d’expérimentation allant du jazz et
l’improvisation libre passant par le chant de madrigaux ou autres expressions de son
corps. Diplômée en 2022 du Jazzcampus de la Hochschule für Musik Basel, Emmanuelle a un Bachelor en chant jazz. Intéressée tant par les sons et la voix, les gestes ou
même la parole, ses interventions prennent place le plus souvent au sein de formations collectives diverses, telles que des duos, quatuors, trios ou monologue accompagné. Avec une urgence à la création, Emmanuelle mélange souvent improvisation
avec composition sur le moment, amenant à de nouvelles pièces nées de l’expérimentation et de la collaboration. A la recherche de textures et de liberté, Emmanuelle explore différents styles de musique. Elle les combine, ou pas, avec humour et sensibilité, toujours avec comme intention de vivre pleinement le moment présent.
Son projet «Préludzet Menuet» est sorti chez Unit Records en mars 2024. Deuxième opus de ce fabuleux quartette à sortir prochainement.
https://www.emmanuellebonnet.com/

 

Thomas Florin explore les territoires libres de l’improvisation et du groove, actif au-
tant sur la scène jazz et musiques actuelles que celle des musiques improvisées et
expérimentales.
Il tourne régulièrement avec son trio Dig dug dug avec le contrebassiste Bänz Oester
et le batteur Samuel Dühsler (premier album « Can’t see what you don’t say » sorti en
2022), ainsi qu’en piano solo (« In between » Konnekt, 2020 et « Déambule » 2018).
Ses recherches musicales l’amènent à collaborer avec des artistes de musique impro-
visée et Free Jazz, notamment avec le batteur Nicolas Field et le saxophoniste John
Dikeman (« Drag it to the bottom » 2023), avec le trio électroacoustique Re-Ghoster,
avec Nicolas Field Jerome Noetinger (« Or not all » Konnekt, 2020), ou sa version «
extended » avec Nate Wooley et Fritz Welch (« The Zebra Paradox » Konnekt, 2023).
Actif au Japon depuis 2018, Thomas passe un séjour de 6 mois au Japon en 2023
durant lequel il présente une soixantaine de concerts dans tout le pays.
Thomas Florin a eu l’occasion de se produire aux côtés d’artistes comme Nate Woo-
ley, Fritz Welch, Hans Koch, Jerome Noetinger, Akira Sakata, Tetuzi Akiyama, Yasuhiro
Yoshigaki, Shinpei Ruike, Valerio Tricoli, Nicolas Field, Jasper Stadhouders, Keigo Iwa-
mi, Bjørnar Habbestad, Matthieu Michel, Philippe Sellam, Shems Bendali, Leon Phal.
Depuis 2020, Thomas Florin est membre du collectif genevois Fanfareduloup comme
pianiste, trompettiste et arrangeur, pour toute une série de créations.Il est le directeur
artistique de la création « Let’s Play » autour des jeux vidéos en janvier 2022 donnée
à l’Alhambra de Genève.
www.thomasflorin.com

 

Joanne Gaillard est une chanteuse suisse née en 1983. Passionnée des arts de la
scène, elle part se former aux USA pendant une année à l’âge de dix-neuf ans. À son
retour, elle change de cap et suit des études de psychologie. Amoureuse de la voix
et passionnée de musique, elle est rattrapée par son désir de s’exprimer à travers
cet art, et se forme alors à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, sous l’aile de
Susanne Abbuehl, et obtient un Master en 2013, ainsi qu’en comédie musicale au
Conservatoire de Lausanne (2006-13). Pour enrichir sa palette de couleurs et toujours
en quête d’authenticité, elle part six mois suivre l’enseignement de Maria Pia De Vito
au Conservatoire Santa Cecilia de Rome (2013), ainsi que celui de Lakshmi Santra à
Pondichéry en Inde (2019).
Active sur scène dans de nombreux projets variés, elle reçoit en 2010 le premier prix
du Fest’off de Verbier. En 2019, elle est invitée à jouer trois mois en Chine en quartet
au JZ Club de Hangzhou. Elle chante actuellement avec les Swinging Ladies, dans le
groupe a cappella Voxset, avec le Big Up’ Band de Genève, et en trio avec KéDuHaut
(avec Jean-Pierre Schaller et Camille Tissot). Quand elle n’est pas sur scène, Joanne
Gaillard enseigne le chant à l’EJMA (Lausanne) aux classes libres et préprofession-
nelles.

 

Saxophoniste, compositeur et arrangeur, Aina Rakotobe débute sa formation mu-
sicale à l’âge de six ans avec le violon au Conservatoire de Musique de Genève et
quelques années plus tard le chant choral à la Maîtrise du Conservatoire Populaire de
Genève.
Il débute le saxophone à seize ans avec Yves Cerf, puis Pete Ehrnrooth, Eduardo
Kohan et Maurice Magnoni. Après l’obtention d’une Maturité Artistique Musique au
Collège de Genève, il fréquente la Swiss Jazz School (Berne) et a l’opportunité de
travailler pendant plusieurs mois à temps plein comme compositeur et instrumentiste
à l’élaboration d’un spectacle du Teatro Malandro donné à la Comédie de Genève
(Othello, m.e.s. de Omar Porras). Il dirige de 1995 à 2008 la Fanfare du Château, col-
lectif de musique de rue pour lequel il écrit les arrangements.
Aina Rakotobe enseigne actuellement le saxophone à la Maison de Quartier des
Pâquis. Il est membre fondateur de la fanfare techno O.U.M.P.H., membre du collectif
FanfareduLoup, joue dans Professor Wouassa, Country Cooking et divers ensembles
de Suisse Romande.
https://fanfareduloup.ch/
https://oumph.tech/



Après des études de sciences politiques, Malik Kaufmann décide de se consacrer
de manière entière à ces compagnons de route qu’ont toujours été la musique et le
théâtre.
Attiré par le jazz et les musiques improvisées, il poursuit son parcours musical au sein
d’un Bachelor en batterie jazz au sein de la Haute Ecole de Musique depuis 2023.
Désireux de composer, il lance son groupe Chtabam Kalam avec 9 autres comparses,
dans lequel il joue et chante des pièces originales mêlant mélodies arabo-andalouses,
rythmique afro-cubaine et improvisation jazz.
Sur scène, il participe et co-construit depuis 2013 de nombreuses pièces improvisées
en tant que comédien. Il se retrouve ainsi en 2022 à jouer « La Générale Improvisée
» avec Impro Suisse, et en 2023 « Je me souviens » avec Alliance Créative à Genève.
Particulièrement intéressé à la jonction de ses deux passions, il est musicien de théâtre
(notamment improvisé) depuis 2014, et rajoute alors guitare, piano et voix à la bat-
terie pour créer des ambiances uniques. On peut ainsi le retrouver sur les « Contes
Spontanés » de Christian Baumann ou les « Grands Duels » d’Impro Suisse depuis
2020, et depuis 2023 dans « Sur un fil » de Jérôme Sire.
Il participe également en tant que musicien et comédien à l’écriture du spectacle
pour enfants, « Imaginascope » en 2022 avec Christian Baumann, et d’un spectacle de
contes « Evidaence » en 2023 avec sa mère Nefissa Benouniche.